C'est en cherchant à faire un dessert avec des framboises que je suis tombée, par hasard, sur une recette de crumble melon-abricot. Le 1/2 melon qui restait et les abricots murs à point que j'avais achetés hier convenaient parfaitement pour la réalisation de ce dessert au goût acidulé. Les corn flakes ajoutés sur le crumble donnent un petit côté croquant, quant aux pignons, ils apportent leur saveur inimitable.
Crumble melon-abricot |
Pour 6 personnes
Préparation 20 min
Cuisson : 35 min
- 1 beau melon pas trop mûr
- 400 g d'abricots
- 50 g de cassonade
- 50 g de beurre
pour la pâte à crumble
- 150 g de beurre salé
- 75 g de cassonade
- 200 g de farine
- 3 c. à soupe de corn flakes
- 30 g de pignons
Epluchez le melon, prélevez la chair et coupez-la en cubes. Dénoyautez les abricots et coupez-les en 2 ou en 4 selon leur grosseur.
Dans une poêle, faites sauter sur feu vif les cubes de melon et les quartiers d'abricot avec le beurre et la cassonade, pendant 3 min. Versez dans un moule beurré.
Préchauffez le four th 7 210 ° C.
Préparez la pâte. Mélangez rapidement le beurre, la cassonade et la farine, émiettez la pâte entre vos mains jusqu'à ce que vous obteniez une pâte granuleuse (moi, je fais cela au robot, avec la touche "pulse" pour un meilleur contrôle). Répartissez les miettes sur les fruits. Parsemez de corn flakes et de pignons, et faites cuire au four 30 min, le dessus du crumble doit être doré. Servez tiède.
C'est une recette Saint Louis
C'est une recette Saint Louis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire