Samedi dernier dans le panier de l'Amap : une moitié de courge très verruqueuse dite "potiron Brode galeux d'Eysines", tout un programme ! C'est une courge qui a vraiment une drôle d'allure avec toutes ses verrues mais sa chair ferme et sucrée est très plaisante.
En tout cas, elle a été parfaite pour la recette de soupe indienne de Cléa diffusée dans le Sat'info de janvier-mars 2016 que j'ai légèrement modifiée. Cette délicieuse soupe réconfortante contient de la courge, des lentilles corail, du curry, du coco, de la cacahuète et du gingembre. C'est une soupe-repas qui se suffit à elle même. Je l'ai juste fait suivre, par pure gourmandise, d'une ration d’œufs au lait, autrement dit une crème renversée non renversée...
Soupe indienne |
Pour 4 personnes
- 500 g de courge de type butternut
- 1 gros oignon
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 dé de gingembre frais
- 1 gousse d'ail
- 125g de lentilles corail
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 c. à café de pâte de curry rouge
- 1 c. à soupe de concentré de tomate
- 2 c. à soupe de purée de cacahuète
- 200 ml de lait de coco
- sel, poivre
Pelez la courge et coupez-la en cubes. Ôtez la partie fibreuse et les pépins. Pelez et hachez l'oignon. Faites-le revenir dans un grand faitout avec l'huile. Ajoutez l'ail pelé et dégermé ainsi que le gingembre pelé et coupé en lamelles, puis la courge et les lentilles. Mouillez d'eau à hauteur. Ajoutez le bouillon cube et la pâte de curry rouge, salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter pendant 25 minutes. Mixez la soupe avec le concentré de tomate, la purée de cacahuète, le lait de coco et vérifiez l'assaisonnement. Servez bien chaud.
Cette recette est inspirée de celle de Cléa diffusée dans le Sat'info de janvier-mars 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire