"Je vis de bonnes soupes, pas de bons mots." Molière
Ce soir, c'était soupe de courge, chou frisé et haricots. C'est tout ? Oui, étant donnée la richesse de la soupe, il en reste largement pour demain. Elle contenait un bon morceau de courge butternut, un peu de carottes, de l'ail, de l'oignon, des demi-secs (encore eux !), un peu de haricots rouges en boite, des tomates pelées et un peu de chou frisé...Je vous assure qu'après ça, vous ne ressentez plus la faim !
soupe de courge, chou frisé et haricots
Pour 6 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min (15 min en autocuiseur)
Épluchez la courge, épépinez-la et coupez-la en dés. Épluchez les carottes et coupez-les en dés.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte à feu moyen et faites revenir l'oignon pendant 5 minutes. Ajoutez l'ail et le paprika en remuant et laissez cuire brièvement, puis ajoutez la courge, les carottes, les tomates grossièrement concassées et les haricots.
Versez le bouillon, salez, poivrez et portez à ébullition en remuant régulièrement. Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter 25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Si vous utilisez l'autocuiseur, comptez 15 minutes à partir du chuchotement de la soupape.
Pendant ce temps, nettoyez les feuilles de chou et découpez-les en lanières.
Ouvrez la cocotte et incorporez la crème fraîche puis ajoutez le chou en appuyant dessus pour qu'il soit immergé par le bouillon. Couvrez et laissez cuire 5 minutes, jusqu'à ce que le chou se recroqueville légèrement. (Moi, j'ai utilisé un autocuiseur, que j'ai remis en route pour 5 min., le chou était encore bien ferme).
Versez dans une soupière et servez avec du pain chaud à l'ail.
Cette recette est extraite de "200 recettes équilibrées pour toute la famille" de Jo MCAULEY édité par Marabout
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire