Pour les gourmands pressés, une recette de crumble de nectarines minute inspirée d'une recette de Marie Laforêt (la cuisinière vegan, pas la chanteuse...). La recette originale utilise des pêches mais le principe du crumble minute peut s'adapter à tous les fruits que l'on veut. Moi, j'ai fait une recette sans gluten en utilisant de la farine de riz et n'ayant plus de sucre de coco, j'ai utilisé du sucre non raffiné. L'adaptation : maître mot en cuisine !
Par ailleurs, dans la catégorie "la cuisine des autres", je viens d'ajouter un nouveau lien vers un blog bien sympathique dénommé Le cul de poule, à découvrir absolument pour ses recettes vegan, son humour, ses conseils pratiques...
Crumble de nectarines minute |
Pour 4 personnes
- 3 c. à s. de sucre de coco (ou sucre type muscovado)
- 2 c. à s. d'huile de coco
- 2 c. à s. de poudre d'amande
- 5 c. à s. de farine
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 4 nectarines ou 4 grosses pêches
- 1 c. à s. de margarine (ou d'huile végétale)
Dans un bol, mélangez du bout des doigts le sucre avec l'huile de coco coupée en petits morceaux, la poudre d'amande et la farine. Ajoutez les épices. Versez dans une poêle et cuire quelques minutes à feu vif, en mélangeant constamment. Réservez dans un bol. Coupez les fruits en morceaux et les faire revenir quelques minutes avec la margarine dans la poêle sur feu vif. Répartissez les fruits dans des ramequins ou des assiettes creuses et couvrez de crumble. Servez sans attendre.
Inspirée d'une recette de Marie Laforêt dans son livre "Vegan" éditions La Plage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire