montage accueil blog

montage accueil blog

lundi 22 juillet 2013


Et bien, me direz-vous, trop chaud pour cuisiner ? Que nenni, mais pas eu le temps de poster !!!! 
Puisque retard il y a, je vais donc tâcher de le rattraper. Remontons donc à la belle journée du 7 juillet où à l'occasion des 21 ans de notre petite dernière, j'ai réalisé un copieux et coloré repas d'anniversaire. Les invités ont mis la main à la pate ce qui m'a donné un sérieux coup de main, moi qui prévoit toujours trop...
Ayant beaucoup de plaisir à réaliser des petites choses pour l'apéro, j'ai été piocher des idées nouvelles dans le blog Çà bouffe un doberman, un blog  "culinaire impertinent et un peu rigolo" (dixit l'auteur) que je vous recommande. C'est ainsi que j'ai réalisé les simplissimes tomates cerises d'amour enrobées d'un croustillant caramel au vinaigre balsamique et les boulettes de tomates cerises dans leur habit de chèvre et de graines ou d'herbes. Quant aux makis de truite fumée, ils sont inspirés d'une recette du Tang book, un livre de recettes asiatiques que je me suis offert l'année dernière... 



Question menu, j'avais dans l'idée un repas assez léger...  En entrée une délicieuse recette de crevettes dorées à la liqueur de peche m'a permis d'utiliser un reste de bouteille que je n'ai malheureusement pas réussi à finir ... En plat principal,  j'avais envi d'essayer une recette de roulades de soles mais n'ayant pas trouvé de soles d'une taille suffisante pour faire des filets, comme prévu dans la recette initiale, j'ai acheté des filets de lingue pour confectionner les roulades de poisson au beurre d'échalotes. Accompagnées de leur petits bâtonnets de légumes, le résultat fut très bon.


En dessert, j'avais proposé un  cheese-cake citronné aux fruits rouges  (idem recette cheese-cake citronné aux kiwis) en me disant que ça ferait un dessert léger. C'était sans compter sur  ma gourmande de fille qui bien que d'accord avec ma proposition a tenu au traditionnel gâteau au chocolat ! Nous n'avons donc échappé ni à l'un ni à l'autre. J'ai présenté le gateau au chocolat en version mi-cuit  servi avec un beurre d'agrumes...

...puis ce fut diète jusqu'au lendemain soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire