montage accueil blog

montage accueil blog

mardi 27 mars 2018

Fudge de Pâques?...

Rien que le mot fudge me fait saliver...Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une confiserie anglaise fondante préparée avec du lait concentré sucré et très addictive !!!  La recette de Cléa, que je vous présente aujourd'hui, est au chocolat et 100% végétale. Elle est parue dans le magazine Sat'info édité par la chaine de magasins Bio Satoriz (cliquez sur le lien, c'est une mine d'informations et de recettes). J'ai beaucoup aimé ce fudge réalisé avec des purées de noix de cajou et de noisettes et pas trop sucré. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'en reprendrais bien un petit bout...

Fudge chocolat, noisettes et raisins
pour une douzaine de fudges
  • 175 g de chocolat noir à pâtisserie
  • 75 g de lait de coco
  • 50 g de purée de noix de cajou (ou d'amandes)
  • 50 g de purée de noisettes
  • 1 poignée de noisettes
  • 1 poignée de cranberries ou de raisins
Faites chauffer un fond d'eau dans une casserole. Cassez le chocolat en morceaux. Placez dans un bol puis mettez dans le bain-marie. Une fois le lait chaud, ajoutez le chocolat et les purées d'oléagineux. Mélangez régulièrement, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Versez le mélange dans un petit plat ou une boîte hermétique chemisé(e) de papier cuisson (indispensable au démoulage. L'épaisseur du fudge doit être de 1,5 à 2 cm environ. Coupez les noisettes en deux et disposez le fudge avec les cranberries. Enfoncez légèrement du bout des doigts. Laissez refroidir, puis couvrez (ou fermez la boîte) et réfrigérez. Au moment de servir, coupez en petits morceaux carrés. Le fudge fond rapidement hors du réfrigérateur, pensez à ne pas le laisser à température ambiante.

Recette de Cléa parue dans le magazine Sat'info n° 140 d'août-octobre 2016.