montage accueil blog

montage accueil blog

mardi 28 mai 2013

"L'asperge est le poireau du riche."
Francis Blanche

L'asperge est à l'honneur sur les étals en ce moment et ça ne va pas durer. Quand on est pressé, elle existe aussi en conserve, ce qui est bien pratique pour confectionner des "cigarettes de Prosciutto à l'asperge" que vous pourrez servir à l'apéritif et ce, en toutes saisons. C'est ce que j'ai fait samedi soir avec des petites verrines de concombre au yaourt et des tranches de melon qui était très sucré comme on l'aime. 
Je ne sais pas où j'avais la tête (sans doute avec mes invités !!!) j'ai oublié d'arroser les premières d'un petit jus de citron et de décorer les secondes de feuilles de menthe...

cigarettes de Prosciutto à l'asperge
Pour la suite, et compte tenu du temps plutôt frais, j'avais décidé de réaliser un plat qui n'est pas vraiment de saison : une mijotée de haricots à la paysanne accompagnée de tranches de faux filets grillés. J'avais déjà testé la recette des haricots qui, une fois encore, ne m'a pas déçue. Par contre, pour la viande, j'aurais dû procéder comme pour un rôti et couper les tranches au dernier moment, la cuisson aurait été plus facile à maîtriser.

En dessert, les grands sablés aux fruits rouges ont été unanimement appréciés malgré un repas copieux pour un soir...

grands sablés aux fruits rouges


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire