montage accueil blog

montage accueil blog

vendredi 31 mai 2013

crevettes,blanquette, gariguettes...

Aujourd'hui au menu : melon et crevettes à l'apéro suivis d'un cabillaud qui se la jouait version blanquette... on regrette qu'il n'y ait aucun reste, c'est pourquoi, je vous conseille de prévoir un peu plus que les quantités indiquées dans la recette.


Blanquette de cabillaud

Quand au fraisier, habituellement à cette époque, à la demande insistante d'un certain gourmand que je ne nommerais pas mais qui se reconnaîtra, j'en suis généralement à mon ènième exemplaire. 
Cette année exceptionnellement, n'ayant encore réalisé aucun fraisier, l'idée m'est venue d'en mettre au menu.
Ne vous laissez pas impressionner par la longueur de la recette. Rien de très compliqué, il suffit de suivre pas à pas la procédure...
Je fais une crème pâtissière à ma façon pour qu'elle soit plus légère. Après, tout est dans la fraise qui doit être goûteuse. Celles utilisées aujourd'hui étaient un peu fermes à mon goût. Mais celles du jardin tardent malheureusement à mûrir compte tenu du manque de chaleur et de soleil.
Ce dernier s'est invité au moment du dessert, ce qui nous a permis d'aller finir le repas au jardin.


Fraisier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire