montage accueil blog

montage accueil blog

samedi 1 juin 2013

concombre fleuri et riz frichti

Abandonnée lâchement par mon chéri ce midi, je me suis retrouvée en tête à tête avec moi-même pour déjeuner. Je n'ai pas eu à me creuser la cervelle très longtemps pour savoir ce que j'allais manger ! 
Inspirée par la floraison tout azimut dans le jardin, je me suis fait une petite assiette bien coquette pour me mettre en appétit : une rosace de concombre décorée de fleurs de bourrache. 

rosace de concombre
aux fleurs de bourrache

Cette entrée tout en fraîcheur fut suivie d'un "riz frichti". 
Explications : on prend un reste de riz pilaf et selon l'inspiration du jour on le réarrange avec ce qui nous tombe sous la main dans le frigo ou dans la réserve. Aujourd'hui ça a donné un mélange savoureux de riz, crevettes, chorizo, oignon nouveau. Je me suis régalée, c'est peu que de le dire...

Riz frichti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire