montage accueil blog

montage accueil blog

lundi 24 juin 2013

le vélo, ça creuse...

Absente de ma cuisine pendant quelques jours pour cause de petite virée à vélo (250 kms en 3 jours, ça pédalait pas que dans la semoule !!!),  et malgré mes fesses en compote, je me suis remise au four et à la moulinette avec ardeur, pressée que j'étais de retrouver une alimentation équilibrée et riche en légumes.  
Au menu ce weekend, nous avions donc : un taboulé au quinoa :

taboulé au quinoa

et une tarte aux fraises avec une pâte sablée à la farine de sarrasin :  

tarte aux fraises

J'ai aussi cuisiné les 3 aubergines que j'avais dans mon panier de légumes en créant une recette de Caponata à partir de 3 autres recettes. Dans la mienne, il y avait des oignons, de l'ail, des tomates, des olives vertes, des câpres, de la mozzarella, du jambon, des anchois et du parmesan. Ce fût très bon, et à refaire !

Caponata


Sinon, je tiens à ajouter le lien vers le blog de La Conque d'Or pour la recette des fameux arancine du commissaire Montalbano  que j'ai essayé dernièrement avec succès :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire