montage accueil blog

montage accueil blog

dimanche 9 juin 2013

fan de fanes diverses...

La préparation des légumes génère souvent beaucoup de pertes : feuilles périphériques de salade ou de choux, fanes de carottes, de radis ou de navets, verts de poireaux, tiges de persil, épluchures de carottes, de pommes de terres etc...
Après acquisition du petit livre "Je cuisine les fanes" édité par Terre Vivante, j'ai pris l'habitude de réserver ce qu'auparavant je destinais au compost. La recette du farci poitevin aux fanes de tout extraite de cet ouvrage est particulièrement pratique puisqu'elle se réalise avec ce que l'on dispose comme verdure non utilisable habituellement. 
Farci poitevin aux fanes de tout

On obtient ainsi un plat végétarien que, pour ma part, je sers en plat principal du soir. Mais rien n'empêche de le servir en accompagnement d'une viande ou d'un poisson comme c'est le cas pour le gratin dauphinois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire