montage accueil blog

montage accueil blog

mercredi 16 décembre 2015

Du soleil en bocal...

Transformation de mes petits citrons bio en provenance direct d'Andalousie en jolis pots de citrons confits au sel qui viendront ensoleiller mes tajines de poulet ou mes poissons..Cette recette est extrêmement simple à réaliser. Voila une idée de petit cadeau fait maison à offrir aux personnes que vous aimez...


Citrons confits au sel

Stérilisation : 10 min
Repos 4 semaines
Sans cuisson
Conservation jusqu'à 1 an

Pour 2 petits pots

  • 2 petits citrons
  • gros sel
  • poivre en grains
  • thym, romarin frais
  • eau bouillie tiédie


Vérifiez bien au préalable que les citrons rentrent facilement dans les pots pour ne pas avoir de surprise quand les pots seront stérilisés.
Stérilisez vos pots et vos couvercles 10 min à l'eau bouillante puis posez-les à l'envers sur un torchon propre pour les égoutter.
Lavez puis séchez les citrons très soigneusement.
Incisez-les en croix sans les couper entièrement puis remplissez les fentes de gros sel (l'équivalent d'1 cuillerée à soupe par citron).
Insérez vos citrons dans les pots stérilisés, ajoutez grains de poivre et herbes fraiches puis couvrez d'eau bouillie tiédie jusqu'à ras bord.
Fermez les pots.
Laissez macérer au moins trois semaines dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Cette recette provient de Je crée mes cadeaux gourmand par Marie Chioca et Delphine Paslin, édition Terre Vivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire