montage accueil blog

montage accueil blog

mercredi 26 avril 2017

Une assiette couleur printemps...

Malgré le retour de la fraîcheur, nous sommes bien au printemps comme le prouve la composition ci-dessous (betterave, mesclun, rutabaga lactofermenté, primevères, échalote et graines germées), le tout assaisonné d'une petite vinaigrette :

assiette de printemps
Vous pouvez remplacer les primevères par des fleurs de pâquerettes (et oui, c'est comestible !!!) par des pétales de souci ou des fleurs de bourrache. C'est bon et très joli.

Le rutabaga lactofermenté a été fabriqué par moi même lors d'un atelier chez Rose. Je vous conseille de découvrir son site Ombelles à croquer  qui donne un aperçu de sa manière de cuisiner les fleurs et plantes sauvages qui nous entourent. Avec elle, j'ai aussi participé à un atelier sur les algues en cuisine et tout récemment un autre atelier sur les adventices, autrement dit ce que l'on désigne habituellement sous le nom de mauvaises herbes. Dans son jardin, j'ai ainsi goûté l'alliaire, la bourse à pasteur, la fleur de roquette, la lampsane, l'ortie, l'achillée, le gaillet, le maceron, l'oseille...

La lactofermentation, tout comme les graines germées, c'est simple et très bon pour la santé. Alors pourquoi s'en priver ?...Pour en savoir plus sur la lactofermentation, je vous conseille une visite sur le blog très détaillé de Marie-Claire Frédéric Ni Cru Ni Cuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire