montage accueil blog

montage accueil blog

vendredi 26 mai 2017

Et si on mangeait danois ?...

Cette semaine, de beaux rollmops (harengs marinés au vinaigre) vendus au détail chez ma poissonnière m'ont tapée dans l’œil ! Cela faisait des années que j'en avais achetés. Une envie de changement, certainement ! Et comme je cherchais comment les accommoder, j'ai retrouvé une recette danoise que je n'avais encore jamais tentée, celle des "roulés surprise". Nous les avons consommés en plat principal avec une salade verte. Une belle découverte pour un plat complet et savoureux. Au lieu de la crème, j'ai utilisé du yaourt de soja, une adaptation pour les intolérants...

Roulés surprise
 Pour 4 personnes
  • 8 rollmops
  • 2 pommes de terre cuites à l'eau
  • 200 g de crème fraîche ou de fromage blanc ou de yaourt
  • 150 g de betterave rouge cuite
  • 2 œufs durs
  • 1 pomme
  • 1 petit oignon
  • 1 citron
  • 1 c. à c. de moutarde
  • 1 c. à c. d'herbes hachées (persil, aneth, ou ciboulette)
  • sel et poivre du moulin
Déroulez les rollmops et retirez les petits oignons qu'ils contiennent; Vous les utiliserez comme condiments avec un autre plat.
Épluchez et lavez l'oignon. Pelez les pommes de terre et écalez les œufs durs. Coupez la pomme en deux. Épluchez-la et retirez les pépins. Mettez la betterave, les œufs durs, les pommes de terre, l'oignon et les morceaux de pomme sur une planche et hachez bien. Dans un bol, mélangez  la crème et la moutarde. Ajoutez le jus de citron et les herbes hachées. Salez, poivrez. Remuez bien pour mélanger. Assaisonnez le hachis avec un quart de la crème parfumée. Mettez une bonne cuillerée de cette farce au milieu de chaque rollmops. Roulez-les et maintenez avec un bâtonnet en bois. Répartissez la salade verte sur les assiettes. Disposez 2 roulés sur chacune d'elles. Servez avec le reste de farce et le reste de crème parfumée à part.

Cette recette est extraite du mensuel Famille magazine Spécial cuisine n° 17 de 1989.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire