montage accueil blog

montage accueil blog

samedi 10 novembre 2018

Chia, c'est bon !...

L'année dernière, j'ai découvert les graines de chia...
Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ce sont des petites graines noires qui ont la propriété de gonfler quand on leur ajoute de l'eau et de former alors un gel  qui les fait alors ressembler beaucoup à du tapioca lorsqu'il est cuit. 
Outre un intérêt nutritionnel intéressant lié à leur richesse en oméga 3 et en minéraux avec en particulier une teneur élevée en calcium, les graines de chia peuvent être saupoudrées sur des salades, des légumes ou consommées sous forme de pudding sans cuisson pour le petit déjeuner ou le dessert. 
La recette que je vous propose a été trouvée sur le blog de Dans la cuisine de Gin. Vous pouvez la décliner avec d'autres fruits et d'autres laits selon votre inspiration. J'aurais une autre recette de chia pudding à la mangue et au chocolat à vous donner, mais ce sera pour une autre fois...

Chia pudding aux clémentines et à la grenade


Ingrédients pour 2 personne :
  • 100 grammes de graines de chia 
  • 50 cl de  lait de soja vanille ou autre lait végétal
  • 4 CAS de sirop d’Agave (ou de miel liquide)
  • 4 clémentines
  • 1/2 de grenade fraîches
  • quelques gouttes d'extrait d'orange
  • des cubes d'écorces d'orange confite (facultatif)


Versez les graines de chia dans un petit saladier et versez le lait végétal, le sirop d'agave et l'extrait d'orange, et non le contraire (cela évite que les graines s'agglomèrent trop). Mélangez bien le tout.
Laissez reposer 10 minutes et mélangez de nouveau, afin que les graines de chia ne s’amalgament pas entre elles. Versez dans un verre et intercalez de temps à autre, des rondelles de clémentine, des grains de grenade et du chia pudding (ainsi que des cubes d'écorces d'orange confite, si vous en avez).
Placez au frais pour au moins 1h30 ou plus (ou la nuit pour le lendemain matin).
Servez votre chia pudding, avec le reste des fruits, en décorant à votre convenance.


Cette recette provient du blog Dans la cuisine de Gin
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire