montage accueil blog

montage accueil blog

mardi 10 mars 2015

Soupe colorée pour humeur maussade...

Aujourd'hui, avec le retour de la grisaille, je vous propose ma "soupe arc-en-ciel". Elle est réalisée avec un reste de pintade aux choux peu orthodoxe car j'avais utilisé du chou blanc mais aussi du chou rouge ce  
qui a donné une belle couleur bleue à ce plat !!!! Et c'est pourquoi, dans ma soupe, nous retrouvons presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel : violet,bleu (chou rouge), vert (chou vert et épinard), jaune (bouillon au curcuma), orange (carottes), rouge (lardons), blanc (pintade et millet)...Une tranche de jambon qui restait a terminé aussi dans la soupe qui fût bien nourrissante comme vous pouvez le constater : 

Soupe arc-en-ciel

Pour 4 personnes :

  • un reste de pintade aux choux (viande, légumes et bouillon)
  • 1 poignée d'épinards émincés
  • 1/2 verre de millet décortiqué
  • 1/2 c. à café de curcuma
  • 1 pincée de piment de Cayenne


Versez le millet dans une casserole et ajoutez 2 volumes 1/2 d'eau froide. Comptez 20 minutes de cuisson avec couvercle. Le millet aura absorbé toute l'eau. Pendant ce temps, émincez la pintade ainsi que les morceaux de choux. Dans une grande casserole faites chauffer un peu de beurre dans lequel vous faites fondre la poignée d'épinards émincés. Ajoutez-y la pintade et ses légumes, le curcuma, le bouillon si vous en avez, sinon complétez avec de l'eau qui doit recouvrir l'ensemble. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez la pincée de Cayenne. Réchauffez le tout et ajoutez le millet quand il est cuit. 
Servez sans attendre.