montage accueil blog

montage accueil blog

vendredi 27 septembre 2019

Vous avez dit maquereau fumé ?...

Essayant de consommer de moins en moins de produits carnés, je consomme encore une fois par semaine du poisson. Cependant, au rayon poissonnerie, j'évite désormais certains poissons sauvages menacés d'extinction (thon, cabillaud, raie, merlu, églefin...) et de façon générale les poissons sous forme de gros filets. Je préfère aussi les poissons issus d'une pêche durable et locale. Pour les poissons d'élevage, je privilégie les labels biologiques. Du coup, en fonction de la saison, mon choix de poissons sauvages se porte  sur les maquereaux, sardines, rougets, grondins, dorades, merluchons...Pour les maquereaux, j'adore quand ils sont fumés et au poivre. Voici donc une recette de salade au maquereau fumé à faire en ce moment.

Salade au maquereau fumé

Pour 3 personnes

  • 3 filets de maquereau fumé au poivre
  • 3 pommes de terre à chair ferme
  • 1 cœur de salade
  • 1 betterave cuite
  • 1/2 concombre
  • 1 grosse poignée de tomates cerises ou une grosse tomate
  • persil selon votre goût
  • 3 c. à c. de pesto vert
  • 1/2 jus de citron
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel
Faites cuire à l'eau bouillante salée les pommes de terre avec leur peau.  
Pendant que les pommes de terre cuisent, lavez, essorez et ciselez la salade. 
Épluchez la betterave et le concombre et découpez-lez en dés. 
Coupez les tomates cerises par la moitié. 
Ciselez le persil.
Otez la peau des filets de maquereaux et effilochez-les.
Quand les pommes de terre sont cuites, épluchez-les et coupez-les en dés.
Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients. 
Préparez la sauce avec le pesto, le jus de citron, l'huile d'olive et un peu de sel.
Ajoutez la sauce à la salade et mélangez bien.
Régalez-vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire