montage accueil blog

montage accueil blog

vendredi 5 avril 2013

croquets aux amandes

Pour ceux qui ont la chance de posséder un four et pour accompagner la crème renversée d'hier, je vous recommande la recette des croquets aux amandes qui m'a été transmise par ma maman qui la tenait elle même de ma grand-mère. Si vous suivez et respectez bien les étapes que j'ai détaillées et agrémentées de photos, vous aurez le bonheur de déguster ces petits biscuits très croustillants.

croquets aux amandes

  • œufs
  • même poids de sucre que les oeufs
  • même poids de farine      "          "
  • 3 cuil à soupe de lait
  • amandes effilées
Matériel : j'utilise 3 couvercles de boite à gâteaux en métal de dimension 22 cm x 22 cm
Mélangez œufs et sucre jusqu’au moussage.
Ajoutez la farine et le lait.
Beurrez une plaque de manière uniforme


Étalez une très fine couche de cette pâte (1 mm environ !) sur la plaque beurrée 
puis parsemez d’amandes.

Enfournez à four moyen (180 °) et surveillez la cuisson (5 mn environ).
Quand les bords sont dorés, retirez du four.
Coupez au couteau dans le moule des languettes rectangulaires en procédant très rapidement car la pâte en refroidissant devient très cassante.
Détachez immédiatement avant durcissement complet.

Mettez au four la 2ème plaque que vous avez beurrée et garnie comme la 1ère.
Pendant la cuisson de la 2ème plaque vous avez le temps de laver la 1ère, de la beurrer et de la garnir afin qu'elle soit prête à mettre au four. 
Procédez de la même manière avec la 3ème plaque si vous en avez une et  recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. 


Note : ces petits gâteaux restent bien croquants durant plusieurs jours si vous les conservez dans une boite hermétique au réfrigérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire