montage accueil blog

montage accueil blog

samedi 20 avril 2013

Un cheese-cake sans cuisson

Vous recherchez un dessert facile, sans cuisson et délicieux ?...J'ai la recette qu'il vous faut, crémeuse à souhait et qu'il est possible d'adapter en fonction de ce que l'on a sous la main pour une présentation chaque fois renouvelée. Celle que j'ai faite hier était la version cheese-cake citronné aux kiwis, j'ai aussi testée cette recette avec des fruits rouges en mélange : cassis, groseilles, framboises, c'est aussi très joli et très bon. 

Cheese-cake citronné aux kiwis

Pour 6 parts

Préparation : 10 minutes + réfrigération



  • 125 g de biscuits de préférence de type sablés "Roudor" (existent aussi sans gluten)
  • 50 g de beurre fondu
  • 250 g de mascarpone
  • le zeste et le jus de 2 citrons non traités
  • 150 ml de crème fraîche
  • 100 g de sucre glace


décoration : kiwis + sirop de fruits pour faire briller ou confiture

Dans un saladier, mélangez les biscuits écrasés à la fourchette et le beurre fondu, puis pressez ce mélange au fond et sur les côtés d'un moule à gâteau de 20 cm à fond amovible, de préférence. Mettez au frais jusqu'à ce que la base soit ferme.

Mélangez le mascarpone, le zeste et le jus de citron, la crème et le sucre glace dans un grand saladier jusqu'à obtention d'un mélange épais, puis répartissez sur la base biscuitée. Placez au réfrigérateur pour 30 minutes, jusqu'à ce que la crème soit ferme.

Décorez avec les kiwis épluchés et découpés en rondelles. Faites briller en badigeonnant les kiwis avec un peu de sirop ou de confiture que vous aurez préalablement fait fondre dans une casserole.

Variante : remplacez les kiwis par des fraises ou des framboises ou par un mélange de fruits rouges tels que myrtilles, framboises, cassis, groseilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire