montage accueil blog

montage accueil blog

samedi 16 novembre 2013

La Thaïlande, j'en mange !...

Au quotidien, le contenu de mon frigo ou de mon congélateur ainsi que ma réserve d'épicerie conditionnent ce que je vais cuisiner. Je consulte ensuite "compulsivement" mes bouquins de cuisine et mon stock de recettes pour trouver LA recette qui va éveiller mes papilles et qui va me permettre d'utiliser les ingrédients dont je dispose. 
C'est comme ça que cette semaine, pour utiliser un reste de chou-fleur, j'ai cuisiné des légumes à la thaïlandaise.  Un mélange de légumes cuits au wok avec une sauce au lait de coco, à servir bien entendu avec du riz. Je me suis inspirée d'une recette de "La cuisine végétarienne pour tous", un livre édité en France en 1997 édition Könemann et qui m'a été offert par mes fifilles pour mon anniversaire. Une mine de recettes avec de belles photos toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Et si vous êtes plutôt carnivores, essayez ça avec du blanc de poulet émincé que vous aurez laissé cuire dans la sauce, miam, miam...
légumes à la thaïlandaise

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

  • 1 gros oignon
  • 150 g de chou-fleur en bouquets
  • 1 poivron rouge émincé grossièrement
  • 2 branches de céleri émincés en diagonale
  • 150 g de haricots verts frais ou surgelés
  • 1 c. à soupe d'huile
  • 1 c. à café de cumin moulu
  • 250 ml de lait de coco
  • 250 ml de bouillon de légumes
  • piment de cayenne
  • sel et poivre
  • 1 c. à soupe de coriandre fraîche hachée

Chauffez l'huile dans un wok ou une grande poêle et faites revenir l'oignon émincé et le cumin pendant 2 min à feu moyen, en remuant.
Ajoutez le chou-fleur et faites-le sauter 2 min à feu vif. Ajoutez le poivron, le céleri et faites sauter 2 min, toujours en remuant.
Versez le lait de coco, le bouillon de légumes et le piment (à votre convenance), salez et poivrez. Portez à ébullition. Ajoutez les haricots verts coupés en deux, baissez le feu et cuire 8 min à découvert, jusqu'à ce que les légumes soient juste tendres et la sauce un peu réduite.
Au moment de servir ajoutez la coriandre hachée.
Servir avec du riz vapeur.

Suggestion : vous pouvez essayer d'y ajouter des morceaux de courge, des lamelles de carottes ou de panais, du poivron vert...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire