montage accueil blog

montage accueil blog

mardi 10 février 2015

Saveurs ensoleillées pour jour gris...

J'hésite de plus en plus à acheter de la raie car il me semble qu'elles sont de plus en plus petites quand elles arrivent dans notre assiette. Est-ce parce que le consommateur moyen préfère la version portion individuelle ? Je n'ai pas la réponse à cette question et je m'autorise encore de temps en temps à manger de la raie malgré ma mauvaise conscience. Aujourd'hui : raie citronnée et compotée de fenouil servie avec un filet d'huile d'olive, ce fût simple et... délicieux.

Raie citronnée et compotée de fenouil


Pour 2 personnes


  • 400 g d'ailes de raie  
  • 2 fenouils
  • 1 citron non traité
  • huile d'olive
  • sel et poivre



Faites cuire la raie à la vapeur ou au court bouillon. Le temps de cuisson est à adapter en fonction de l'épaisseur de l'aile de raie. Comptez environ 1/4 d'heure de cuisson en moyenne.
Nettoyez le fenouil et découpez-le en lamelles d'1/2 cm. Mettez-le à blanchir 10 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-le soigneusement puis remettez-le à chauffer 10 minutes dans une casserole à feu doux avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre et un trait de jus de citron.
Servez la raie avec le zeste de citron râpé, huile d'olive et jus de citron à volonté et entourez-la de la compotée de fenouil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire