montage accueil blog

montage accueil blog

jeudi 19 février 2015

Un mariage réussi...

La recette que je vous propose aujourd'hui est une version revisitée de la traditionnelle recette  marocaine du poulet aux olives. Inspirée de cette dernière, j'ai ajouté les olives au mélange carotte-fenouil que j'ai choisi de servir comme garniture au poulet.C'est pourquoi, j'ai intitulé ma recette : poulet carottes et fenouil aux olives. Le résultat fût à la hauteur de mes attentes...

poulet carottes et fenouil aux olives


Pour 4 personnes



  • 1 poulet
  • 2 oignons
  • 1 c. à café de paprika doux
  • 1/2 c. à café de gingembre en poudre
  • huile d'olive
  • sel et poivre du moulin


garniture :


  • 500 g de carottes
  • 2 bulbes de fenouil
  • 200 g d'olives vertes
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • thym
  • sel et poivre du moulin



Découpez le poulet en morceaux et faites le revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive. Quand les morceaux sont dorés, réservez-les. Faites revenir les oignons émincés dans la cocotte et laissez-les blondir à feu doux. Ajoutez, le gingembre et le paprika puis ajoutez-y les morceaux de poulet, salez, poivrez et couvrez d'eau, les morceaux doivent être recouverts. Laissez cuire doucement pendant 45 minutes. 
Pendant ce temps, préparez la garniture.
Épluchez les carottes et parez le fenouil puis lavez-les. Coupez les carottes en rondelles et émincez le fenouil en lanières d'1/2 cm. Faites chauffer l'huile dans une casserole, ajoutez les carottes et le fenouil et mélangez bien le tout en laissant rissoler quelques instants. Salez légèrement, poivrez et saupoudrez de thym frais. Ajoutez un petit verre d'eau et  couvrez. Laissez mijoter pendant 20 minutes à feu doux. Ajoutez les olives, mélangez et laissez cuire encore 10 minutes. Les légumes doivent être tendres.
Servez bien chaud en accompagnement du poulet.

Suggestion : remplacez le fenouil par du céleri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire