montage accueil blog

montage accueil blog

dimanche 15 septembre 2013

Un petit goût alsacien

A la fin de mes vacances en Alsace, j'ai fait l'acquisition d'un moule à Kouglof  traditionnel en terre cuite que je n'avais encore pas pris le temps de tester. N'étant pas en possession de la délicieuse recette que notre hôtesse alsacienne avait pris le soin de nous transmettre, j'ai cru, innocente que je suis (!), que ma chère soeur, qui, elle, n'a pas le moule à Kouglof mais qui avait gardé la recette car elle est très gourmande, pourrait aisément me la communiquer. Hélas !!!  toute contrite, elle m'avoua, qu'elle ne savait plus ce qu'elle en avait fait...
Dépitée, il ne me restait plus qu'à me mettre en quête de LA recette ! Enfin, celle qui, au feeling me semblerait acceptable. Après une petite recherche sur la blogosphère puis consultation de mon fond de recettes, j'ai composé un mix à partir de 2 recettes. Le résultat est très acceptable. Après 2 fois 2 heures de levée et 45 minutes de cuisson, j'ai obtenu ceci : 

Kouglof
Pas mal, non ?...La prochaine fois, j'ajouterai en plus des amandes effilées sur les bords.
J'en connais une qui va avoir hâte d'être à Noël pour goûter à ce gâteau.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire