montage accueil blog

montage accueil blog

jeudi 3 mars 2016

Un petit goût d'Amérique du Sud...

J'ai un fournisseur de délicieux avocats bios andalous...et je ne sais pas pour vous mais moi, j'adore le guacamole ! Je ne le prépare pas toujours de la même façon. La manière la plus simple : j'écrase l'avocat à la fourchette, j'ajoute du jus de citron, du sel, du poivre, une pointe de piment de Cayenne et le tour est joué !...La recette que je vous présente ci-dessous est légèrement améliorée. Sinon, j'ai une version pour l'été avec tomate fraiche pelée et concassée, oignon rouge haché, piment et beaucoup de feuilles de coriandre fraichement hachées. Je le déguste sur des toasts légèrement grillés pour l'apéro ou pour une petite mise en bouche en début de repas...Sur ce blog, vous trouverez également une autre recette de guacamole dans les rouleaux de truite fumée et guacamole au wasabi.

Guacamole

Pour 4 personnes

  • 2 avocats mûrs à point
  • 1 petit oignon rouge émincé finement
  • jus de citron
  • piment de Cayenne
  • persil frais haché fin
  • sel et poivre du moulin


Coupez les avocats par la moitié, retirez le noyau et pelez-les. Mettez-les dans une assiette creuse et écrasez-les à l'aide d'une fourchette pour obtenir une purée d'avocat.
Ajoutez l'oignon émincé, l'équivalent d'1/2 jus de citron (à ajuster selon le goût et la quantité de jus obtenue...), le sel, le poivre, un trait de Cayenne et le persil haché. Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire en fonction de votre goût.
Servez accompagné de toasts grillés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire