montage accueil blog

montage accueil blog

mercredi 27 mai 2015

Quand mon chouchou n'est pas celui qu'on croit...

Lundi soir, après un déjeuner qui a trainé en longueur, nous nous sommes contentés d'un chou fleur au curry et aux pois chiches accompagné d'une salade verte. Une autre façon de cuisiner les pois chiches dont je ne me lasse  pas malgré des temps de trempage et de cuisson un peu longs, il faut le reconnaître. La recette se fait normalement avec des pois chiches en conserve, moi je préfère les faire cuire. Si vous n'avez pas de chutney à la mangue, comme préconisé dans la recette, utilisez un autre chutney...J'ai utilisé un chutney aux raisins. Et puis, j'ai oublié la coriandre ciselée à la fin, oups!...

Chou-fleur au curry et aux pois chiches


Pour 4 personnes :



  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1oignon haché
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 4 c. à soupe de pâte de curry (moyennement corsée)
  • 1 petit chou-fleur divisé en bouquets
  • 375 ml de bouillon de légumes (bouillon en cube + eau bouillante)
  • 4 tomates hachées grossièrement (ou 3/4 de boite 4/4 de tomates pelées)
  • 400 g de pois chiches cuits rincés et égouttés 
  • 2 c. à soupe de chutney à la mangue 
  • sel et poivre
  • 4 c. à soupe de coriandre ciselée pour décorer
  • yaourt nature fouetté (facultatif)



Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole puis faites-y fondre l'oignon et l'ail. Quand l'oignon commence à se colorer, ajoutez la pâte de curry, le chou-fleur et le bouillon de légumes, et portez à ébullition. Réduisez le feu, couvrez hermétiquement et laissez frémir 10 minutes.
Ajoutez les tomates, les pois chiches et le chutney, et poursuivez la cuisson 10 minutes, à découvert. Salez et poivrez. Parsemez de coriandre et agrémentez d'un peu de yaourt fouetté (facultatif) puis servez.


Cette recette est tirée de "Cuisine du marché à moins de 5 euros" édité chez Marabout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire