montage accueil blog

montage accueil blog

lundi 1 juin 2015

La fraicheur des champignons crus...

Une entrée de crudités rapide et savoureuse : les champignons au gingembre. Cette recette est inspirée d'une recette japonaise dans laquelle les champignons sont présentés entiers, le gingembre en lamelles et la sauce contient un ingrédient typique : le mirin qui est un vin de riz que je n'utilise pas. Moi, j'ai préféré les champignons en lamelles, le gingembre en poudre, j'ai remplacé le mirin par du jus de citron et j'ai ajouté un peu d'huile de tournesol. C'était frais et délicatement parfumé.

Champignons au gingembre















   
Pour 4 personnes :


  • 500 g de champignons de Paris
  • jus de citron
  • 6 oignons nouveaux
  • gingembre en poudre à votre convenance
  • 60 ml de vinaigre de riz
  • 60 ml de sauce soja (tamari)
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 6 c. à soupe d'huile de tournesol


Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles fines. Arrosez-les de jus de citron pour qu'ils ne noircissent pas.
Emincez finement les oignons.
Dans un bol, mélangez le vinaigre, le tamari, le jus de citron, l'huile et le gingembre.
Disposez harmonieusement les lamelles de champignons dans les assiettes. Ajoutez les oignons émincés. Et répartissez la sauce dans chaque assiette.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire