montage accueil blog

montage accueil blog

mercredi 5 mars 2014

Pain sans pétrissage, une découverte !

Je viens de découvrir (grâce à Myriam) qu'il était possible de faire du pain sans être obligé de pétrir la pâte et ceci grâce à la méthode de Jim Lahey, un boulanger américain qui a mis au point cette méthode en 2006. Il suffit juste d'avoir un peu de temps devant soi car tout est dans le temps de levée : minimum 12 heures + 2 heures et il faut un récipient avec couvercle, une cocotte en fonte fait très bien l'affaire. La fabrication est super facile, bien plus facile que la réalisation d'un gâteau. Quant au résultat, vous n'avez qu'à regarder ci-dessous...


Une croûte dorée et craquante, une mie moelleuse, un pain qui se conserve très bien plusieurs jours...Moi, je trouve ça génial comme trouvaille ! Allez donc voir sur internet, vous trouverez tout un tas de sites qui parlent de Jim Lahey et de sa fameuse recette de pain sans pétrissage. Sans parler du dernier numéro de Kaizen qui donne également une adaptation de la recette.

2 commentaires:

  1. Bein je vais essayer ce WE pour ma tribu. Parce que le concept me plaît bien...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà essayé également, ton pain fait très envie; il est vraiment réussi!
    bises ensoleillées

    RépondreSupprimer