montage accueil blog

montage accueil blog

mardi 25 mars 2014

Variation autour du blé noir...

J'ai déjà fait des pancake de blé noir et c'est très bon. Mais aujourd'hui, pour le déjeuner, j'ai innové en faisant une version pancakes garni. Garnis de quoi, me direz-vous ? Et bien, de saumon agrémenté d'une petite crème citron-aneth.  
Pour les pancakes, il suffit de faire une pâte à galette un peu épaisse (mélange de farine de sarrasin, d'un oeuf, de sel et d'eau) d'y ajouter une petite cuillerée de bicarbonate et de mettre à cuire des petites louchées de pâte sur une galettière huilée. Quand la pâte a gonflé et séché sur le dessus, il est temps de retourner les pancakes et de poursuivre un peu la cuisson. 

Pancakes de sarrasin au saumon

Pour la garniture, j'ai utilisé des pavés de saumon dont j'ai enlevé la peau puis je les ai émincés puis fait cuire sur les deux faces dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Je les ai ensuite réparti sur les pancakes et j'ai réservé le tout au chaud pendant que je préparais ma sauce.
Ma sauce se composait de crème de soja, de jus de citron, de sel, de poivre et d'aneth. J'ai tout fait chauffer ensemble à la casserole avant de verser la crème chaude sur l'émincé de saumon. 
Pour terminer mon assemblage, j'ai recouvert la garniture d'un pancake avant de servir bien chaud.
Pour une présentation plus soignée, j'ai découpé des portions à l'emporte pièce avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire