montage accueil blog

montage accueil blog

lundi 17 mars 2014

Retour en enfance...

Que faire avec un paquet de biscuits Thé Brun à part, bien sûr, les déguster avec un thé ?
Réponse : un gâteau sans cuisson ressemblant à un Opéra mais beaucoup plus simple à réaliser. Après une recherche en ligne pour retrouver la recette de mon enfance, j'ai trouvé une recette qui m'a semblé plus "légère" et plus économique que la recette originale qui figurait sur les paquets. J'ai donc réalisé la recette figurant sur le blog http://chocolatetcaetera.fr/gateau-the-brun-et-chocolat/. Il s'agit juste d'une ganache faite comme il se doit avec du chocolat et de la crème fraiche que j'ai remplacée par de la crème de soja.
J'ai galéré pour le montage, les biscuits ayant une fâcheuse tendance à glisser sur les côtés quand je nappais avec la ganache ! Mais finalement le résultat est quand même réussi et quant au goût, rien à redire. Pour ceux qui n'apprécient pas le café, j'ai trouvé que le goût était très léger. Peut être parce que je n'ai pas laissé le temps aux biscuits de s'imbiber, je les ai juste trempés rapidement dans le café de peur qu'ils ne deviennent trop mous pour être manipulés.
Le décor cachait un peu la misère : des copeaux de chocolat (pas très réussis !) saupoudrés de cacao...

Gâteau aux Thé Brun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire