montage accueil blog

montage accueil blog

mardi 17 novembre 2020

Mariage sucré salé...

Le porc est une viande qui s’accommode avec bonheur avec des fruits : orange, figues, pommes, ananas...La recette de côtes de porc aux poires que je vous propose renouvelle le genre et se présente joliment, ce qui ne gâche rien ! Je l'ai dénichée dans un de mes livres de cuisine (j'en ai une collection !) intitulé "Les meilleures recettes naturelles " édité chez Gründ il y a maintenant une trentaine d'années. Le porc bien nourri et bien élevé est gras à souhait et a été acheté à mon marché bio local préféré.

Côtes de porc aux poires

Pour 4 personnes :

  • 4 côtes de porc
  • 2 oignons hachés
  • 15 cl de jus d'orange ( 1 belle orange)
  • 2 poires pelées et coupées en 2
  • 4 fines rondelles de citron
  • clous de girofle
  • 1 c. à c. de maïzena

Faites dorer les côtes des deux côtés dans une poêle. (Pas besoin de huiler si les côtes sont grasses).

Puis disposez-les dans la lèche frite du four. Faites revenir les oignons émincés dans la poêle, mettez les tout autour de la viande et versez le jus d'orange. Salez, poivrez, couvrez d'une feuille d'aluminium et faites cuire environ 45 min au four (190°C).

Posez sur chaque poire une rondelle de citron que vous fixerez avec des clous de girofle. Posez les poires sur les côtes et faites cuire sans couvrir au four 10 minutes.

Disposez les côtes et les poires sur un plat de service et tenez au chaud. 

Dégraissez le jus de cuisson et vérifiez qu'il ne reste que 20 cl (en ajoutant de l'eau si nécessaire). Faites dissoudre la maïzena dans un peu d'eau et ajoutez-la à la sauce. Faites chauffer dans une casserole, tout en tournant, jusqu'à ce que le tout épaississe.

Nappez-en les côtes avant de servir.

Cette recette est extraite de  "Les meilleures recettes naturelles " édité chez Gründ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire